Des expériences de vie qui forgent son style : une force tranquille, exigeant mais pédagogue, talentueux mais humble, perfectionniste mais sensible, à l’image de son mentor Jean-Marie Hiblot, dont il a hérité une vision solaire, élégante et poétique du métier.
Pour écrire sa nouvelle page, Yann choisit Le Negresco : un lieu porteur de sens en pleine révolution « où l’histoire de la pâtisserie est respectée et où il est possible d’apporter son savoir, sa passion et sa créativité ». Aux côtés de Virginie Basselot, Meilleur Ouvrier de France, il apprend et supervise l’ensemble des pâtisseries de la maison, de la production à la création, du management au suivi financier.
Épaulé par Lucas Boilard, et entouré d’Amélie Losilla, de Moreno Rizzo et de Michelle Gibon, il réinvente la signature sucrée du Negresco, avec une pointe de fleur de sel, tout en préservant l’âme de ce lieu. « Ici, chaque dessert doit refléter l’héritage de l’hôtel mais surtout, la passion et la fierté de l’équipe. »
Aux yeux de Yann, la pâtisserie est à la fois un art, une transmission et un lien humain de la cuisine à la salle, pour que « chaque client reparte avec un souvenir mémorable. »