Une révélation qui l’amène à approfondir son savoir-faire dans les Maisons Alain Ducasse. Jean-Gabriel affine notamment son expertise du patrimoine vinicole au sein du restaurant de Christophe Bacquié au Castellet, Ômer de l’Hôtel de Paris et Pavyllon de l’Hôtel Hermitage à Monaco.
À l’île Maurice, il explore la diversité du métier : de l’opérationnel au sein de l’une des plus grandes caves de la région, réputée pour sa sélection de 15 pays, au management avec la gestion d’une équipe de 30 collaborateurs.
Passionné de pêche et amoureux de la mer, Jean-Gabriel trouve à Nice un nouveau souffle, où cuisine, vin et Méditerranée dialoguent. En octobre 2024, il rejoint Le Negresco et son restaurant étoilé MICHELIN Le Chantecler.
Dès son arrivée, il apporte une vision audacieuse, en faisant résonner plus intensément la carte des vins avec la nouvelle empreinte gastronomique de la cheffe Virginie Basselot. Une sélection qui lui permet également de valoriser les terroirs vivants et les humains de ces domaines.
Séduit par l’aura de l’hôtel, la richesse des univers gastronomiques qui le composent ainsi que la nouvelle dynamique portée par la Maison, Jean-Gabriel imagine des accords mets et vins qui enchantent les palais les plus exigeants.
Rapidement, il transforme le vin en une expérience. Aux côtés des convives, Jean-Gabriel veillera toujours à vous conseiller avec écoute, entre précision technique et célébration de l’instant présent. « Le vin ne se limite pas à la connaissance. Il est mémoire, émotion et partage. »
Travailleur vif et passionné, Jean-Gabriel est aussi un challenger au sens de « celui qui lance les défis », envisageant ainsi chaque mission comme un jeu, mais surtout comme un terrain de progression. Aux côtés de Julien Freulon, Directeur de salle du Chantecler, ils partagent une ambition commune : faire du vin un véritable langage au service de la gastronomie.
Au Chantecler, Jean-Gabriel Siviragol positionne la sommellerie comme une signature à part entière, en phase avec la vision contemporaine insufflée par ses équipes, à l’image de la nouvelle page que l’hôtel écrit, avec exigence et respect de l’héritage.