Un déjeuner à La Rotonde, une rencontre avec Manuel Enfedaque une opportunité qui se crée… compétitrice dans l’âme, Mathilde convaincra rapidement les équipes du Negresco. Recrutée en 2022 pour l’ouverture de N La Plage, elle est épaulée par Daniel Dragomir, qu’elle considère très vite comme un mentor, bien au-delà de son rôle de Responsable adjoint. « Il m’a toujours tirée vers le haut. Grâce à lui, ainsi que Thomas Joossen (Directeur de N La Plage) qui nous a rejoints la saison suivante aux côtés de Sebastien Volontier (Chef des cuisines N La Plage), j’ai eu la chance de grandir et d’évoluer. Si vous travaillez avec le cœur, ils vous ouvriront les leurs. » Après 3 saisons, la décision s’impose comme une évidence : Mathilde signe en octobre 2024 un CDI, un poste créé pour assurer une présence continue auprès des équipes de l’hôtel et de ses clients.
Aujourd’hui, Mathilde orchestre les plannings, supervise les réservations, gère les doléances, assure le lien entre les différents espaces – plage, restaurant, lounge – et forme les nouveaux talents avec bienveillance. Sa vision du métier : « Nous ne sommes pas des hôtes d’accueil, nous accueillons des hôtes. » C’est une nuance essentielle qui résume son engagement envers l’enchantement client, valeur essentielle au Negresco.
Figure référente pour les équipes, elle incarne une posture structurante. Le travail en équipe est la valeur qui résonne le plus en elle, son management reflète sa personnalité : humain et attentif. Médiatrice née, elle facilite les échanges, convaincue que l’harmonie est indissociable de l’excellence.
« Le Negresco m’a offert une chance. Je leur en serai toujours reconnaissante. Je me reconnais dans leurs valeurs… Mais ce que je ressens ici, plus que tout, c’est la solidarité. » Passionnée, Mathilde Pennucci dessine jours après jour son chemin avec humilité et contribue à faire rayonner l’âme du Negresco auprès de tous.