Une saison passée à la Conciergerie en 2022 lui révèle la profondeur de ce métier et confirme son attrait pour cette fonction. Après une expérience enrichissante auprès des Attachés de Direction, Rémi choisit de revenir vers ce qui l’anime profondément : le service sur mesure et la relation client qu’incarne le rôle de Concierge.
Dans cette fonction, il exprime pleinement son plaisir de partager et de « faire plaisir ». Chaque demande devient pour lui l’opportunité de concevoir une expérience singulière, entre personnalisation du séjour et coordination minutieuse auprès d’un réseau de partenaires de confiance. « Nous sommes une clé de voûte, avant, pendant et après le séjour. Nous devons avoir une réponse pour chaque question. », résume-t-il, exprimant l’exigence et la réactivité qui définissent son métier.
Rémi est avant tout un collaborateur engagé pour ses collègues, sa profession et l’avenir de l’hôtel. Son implication lui a valu d’être désigné par le Comité de Direction comme nouvel ambassadeur des valeurs : Excellence, Engagement, Travail en équipe, Responsabilisation et Dialogue. Membre du CSE, il contribue activement à la vie de l’hôtel.
Il prépare avec rigueur son dossier pour l’obtention des Clefs d’Or en 2027, sous le mentorat de Filipe RODRIGUES, Chef Concierge du Negresco et Vice-Président de l’Association des Clefs d’Or Côte d’Azur.
Son parcours est aussi une rencontre intime avec l’âme du Negresco. Inspiré par l’héritage de Madame Augier, dont il admire la vision, il confie : « C’est un hôtel indépendant, empreint d’histoire, qui donne envie de s’impliquer dans son développement, avec tout le respect de ce qui a été créé. Nous sommes sur le point de vivre un moment historique… »
Avec la volonté pour boussole et l’humain pour horizon, Rémi Campion trace au sein de l’hôtel le chemin de ceux qui transforment leur passion en vocation, incarnant cette hospitalité du cœur où dévouement et humanité s’unissent.